RÉSULTAT DE VOTRE RECHERCHE :
Aurélien NadaudScénographie
Le scénographe détourne l’espace urbain. Pas seulement, car Aurélien Nadaud est à l’aise dans toutes sortes d’environnement : rural, péri-urbain, pleine nature, intérieur et extérieur.
Stéphane Durand et Patrick LaurinoScénographie
Les travaux publics menés dans la ville de Villeurbanne nous ont amené à imaginer une scénographie « oeuvrière », qui détourne le chantier urbain.
Makoto SanMakoto San
Ils sont quatre. Masqués et encapuchés, tels quatre Sans-Visages de Myazaki, ils évoluent sur scène dans un « instrumentarium » fait de lames de bambou, de marimbas, de percussions indonésiennes.
Gratte-ciel - Pierrot Bidon et Stéphane GirardPlace des anges
À cinquante mètres du sol, des anges passent, doucement ou à vive allure. Leurs ailes bruissent. Leurs sons étouffés caressent les oreilles et consolent les chagrins, même les plus petits.
KalikaKalika
« Pas besoin d’un gadjo pour se sentir belle » chante Kalika, artiste pop-trash. Elle se présente, extravagante, effrontée et libre.
L’envers du décor - Karelle Prugnaud, Eugène Durif, Bertrand De RoffignacMoins que rien
Que peut exhaler le corps meurtri ? Le comédien Bertrand de Roffignac se fait homme-paillasson, accusé du meurtre de sa compagne, torturé et supplicié jusqu’à l’aveu.
YankaYanka
Étoile montante remarquée pour son style hors norme, elle incarne une voix engagée, désenchantée et féministe à la joie de vivre contagieuse.
Ouinch OuinchHappy Hype
DJ Mulah zappe d’un morceau à un autre. Les sons hip-hop et afro envahissent l’air. Les danseuses et danseurs se mettent en mouvement, les genres se mélangent.
Raharimanana & Tao RavaoDe l’extension de la cruauté (mal et jubilation)
Que dire du monde et de la barbarie qui étreint certains êtres ? Voilà l’intention de Raharimanana (co-auteur de L’île rouge avec Robin Campillo, Grand Prix du Festival de Cannes, 2017).
Cie Tout en Vrac - Charlotte Meurisse et Nicolas GranetBurning scarlett
« Perverse narcissique ? Esclavagiste sans états d’âmes ? Scarlett O’hara est indigne dans son époque, infâme dans la nôtre », nous prévient la compagnie Tout en Vrac.
Pinky Panda Production - Otomo De ManuelKeep on walk, and walk walk on the speakers
Iels sont trois à s’échapper des débats actuels, des querelles identitaires, des assignations et du paysage habituel, de la fabrique d’une indignation, qui survient toujours là où on l’attend.
Typhus Bronx - Emmanuel GilTrop près du mur
« C’est moi qui ? » demande le comédien. « C’est moi moi » répond Typhus. La voix est un peu plus éraillée et nasillarde, mais elle sort de la même bouche : Typhus est le double de l’acteur.
Ateliers de réparation
Un chantier engagé. Un chantier enchanté, qui "répare les vivants", où pas loin d’un dragon géant seront installées des ateliers-réparation, des nouvelles idées.
La Radicale / Live SetLa Radicale / Live Set
Bertrand Blessing revient avec un live set puissant entremêlant minimal et electronica.
Uz et Coutumes - Jean D'amériqueMonologue de la chair aimée
Une femme est en proie à toutes sortes de violences. Parfois, une femme meurt. Jean d’Amérique se penche sur le sort des femmes dans la société haïtienne.
Zora SnakeFaire poing commun
Cette performance, issue d’ateliers participatifs, vise à faire résonner l’imaginaire du corps et la parole féminine dans l’espace public.
Marie-Do FrévalLa merdeuse
L'autrice et comédienne Marie-Do Fréval se demande : Comment la merde est-elle arrivée dans mon écriture ?
Lara Guéret & Justine Lou DhouaillyDes fois je dis n’importe quoi
Seule au milieu du public, la comédienne livre une performance théâtrale vocale, gestuelle, légère et poétique.
Karelle Prugnaud, Séverine Bellini, Lalla Morte, Pablo Dubott, Tarik NouiNe me dis pas qu’il ne faut aimer personne
Un bonjour, un bonsoir et, entre les deux, advienne que pourra. Peut-être un miracle, peut-être l’amour. Une performance qui mêle textes, contorsion et side show.
Collectif Jeanine Machine - Brice Lagenèbre, Sarah Daugas Marzouk et Marlène SerluppusLe Pédé
Au centre du dispositif, Brice retrace la succession des luttes homosexuelles, de sa dépénalisation à la culture queer, à travers la petite histoire et la grande.