AADN Artiste non mis en avant 2

Compagnie Villeurbannaise

Fondé à Lyon en 2004, AADN expérimente la rencontre entre arts, sciences et technologies. C’est le cas avec Le Phare qui invite à porter son regard au loin, filant la métaphore aquatique pour mieux conter le changement climatique qui touche le monde des Hommes. Installation interactive et participative, Le Phare amène l’océan au cœur de la ville; depuis l’espace public, il projette des portraits sur les façades alentours, ceux de personnes ayant un lien intime avec l’eau: marins, plongeurs, mais aussi biologistes, rétugiés climatiques ou gardiens de phare. Parce que le futur compte, le spectacle donne aussi les commandes aux enfants.

Résidences: La Passerelle (Connerré 72), L’Alambik (Le Mans 72), Espace Scélia (Sargé 72), Le Centre Rabelais (Changé 72), Studio d’enregistrement Le Silo (Le Mans 72).

LE PHARE

(coproduction Les Ateliers Frappaz)
Le Phare amène l'océan au cœur de la ville; depuis l'espace public, il projette des portraits sur les façades alentours, ceux de personnes ayant un lien intime avec l'eau: marins, plongeurs, mais aussi biologistes, rétugiés climatiques ou gardiens de phare. Parce que le futur compte, le spectacle donne aussi les commandes aux enfants.