Préserver l'eau

Habitués à disposer de l’eau sans contrainte, nous avons oublié son importance, sa rareté. Or le dérèglement climatique nous rappelle la nécessité de protéger cette ressource vitale, de l’économiser et de mieux la gérer. Villeurbanne a été façonnée par la présence de l’eau, toujours vitale mais parfois destructrice. Aménager la ville pour mieux gérer la ressource en eau est la voie que nous suivons.

Les actions de la Ville / Nos actions socles

• Désimperméabiliser les cours d’école et espaces publics pour améliorer les évacuations et retrouver le cycle de l’eau.

• Réduire la consommation d’eau dans les services municipaux : piscines, espaces verts, entretien…

Pour connaître le détail de nos engagements et actions, consultez notre plan de transition écologique

Découvrez les petits défis du quotidien pour préserver l’eau.

Le saviez-vous ?

Après l’agriculture et l’industrie, la consommation domestique représente le 3° poste de consommation de l’eau.

Mes ressources utiles